Toulouse

TO LOSE

Après une année à ne rien écrire, je retente (sur un nouveau blog) avec  un article bien personnel sur mon week-end à Toulouse. Déjà j’y allais pour une soirée de malade mental (on avait les billets depuis noël les gars, noël!):

905518_10152858962645295_9133178826037410982_o

Les dix ans du label « Vision » label de Noisia entre autre. Donc en gros Noisia qui invite tous ses copains qui font du son au Bikini. Super soirée, super ambiance, et super salle. Rien à redire, tout s’est super bien passé, l’équipe de sécu était adorable (oui ça existe!) et l’ingé son avait l’air de bien kiffer son moment. Rien que pour voir les deux mecs de Noisia parler français ivre mort dans un micro ça valait le coup.

Petit aperçu sonore: (pro tip: à écouter sur de bonnes enceintes à burne)

Bon bien-sûr c’est de la drum…On aime ou on n’aime pas en tout cas, pour une novice de ce genre, j’ai adoré. Le Bikini est vraiment une salle à faire au moins une fois rien que pour la qualité du son, et la terrasse (ah oui,et la piscine!)

Maintenant la ville en elle-même, alors nous on a loué un appart sur airbnb. C’était top, franchement, l’appart rien que pour nous en plein centre de Toulouse et à deux minutes du métro…Trop cool! C’était la première fois que j’utilisais Airbnb, et tout s’est très bien passé. C’est tellement plus économique et moins contraignant que l’hôtel…Je vous le recommande! Bon alors il y a deux lignes de métro à Toulouse (A et B), info tarif : 1.60 le ticket. On s’est baladé le long de la Garonne c’est très joli! (ça envoie un peu plus que la Vilaine quand même…) On peut se poser et boire des bières:11149349_10152876971036872_4051646499759454847_n

Dans les deux bars où j’ai mis les pieds, les tarifs étaient normaux (comprendre par là que le demi coûte 2.50€ et le ti punch 4) et l’ambiance était au rendez-vous. Il faisait super beau et les bars étaient blindés.Ça m’a fait beaucoup penser à Rennes d’ailleurs. (Non, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, je vous sens venir).

Tout ça pour dire, je suis tombée amoureuse de la ville rose à tous les niveaux. J’ai d’ailleurs sondé les gens dans le métro (en revenant du bikini à 8h du matin, ahem) et le seul point négatif qu’ils m’ont donné « euh bah euh il fait un peu trop chaud des fois »…

> Noisia (receptor remix) : Alpha centauri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s