Starbound

Un deuxième article pour vous parler de Starbound.

Quoi qu’est-ce? Starbound c’est un jeu indépendant créé par le Studio de jeux indépendant Chucklefish (UK). (Le graphiste de Chucklefish n’étant autre que celui qui avait créé Terraria, toujours dans mon coeur sisi). Starbound est un jeu vidéo de type bac à sable (notion de liberté très importante pour le joueur, cf minecraft, ou garry’s mode). Il est disponible sur steam pour 14€ si vous ne l’avez pas déjà, sinon si vous êtes patients, vous pouvez encore attendre les soldes steam de cet été…

tumblr_static_c5e3668tgs0sgo0gg4co444g0J’avais donc ce jeu depuis un an dans ma bibliothèque steam, et je ne l’avais point lancé. (Bon ok, une fois, et j’avais pas compris pourquoi j’étais dans un vaisseau, ni comment j’en sortais et du coup j’avais déco…). Bref, on s’y est mis (parce qu’à plusieurs c’est toujours plus rigolo, tout le monde le sait) et on a tous accroché! Quand on lance le jeu, c’est toujours un peu long (peu importe la config c’est comme ça) et ensuite on peut choisir parmi les six classes proposées (cela change votre apparence et votre bonus d’armure final)

 

Apex_IconApex : Race ressemblant à des singes, très proche de l’homme. Ils dédient leur vie à l’évolution et la survie de leur race.

Avian_IconAvian : ils ressemblent à des oiseaux (bec, plume) mais n’ont pas d’ailes. Ils sont très religieux, leur Dieu s’appelle Kluex.

Floran_IconFloran: race végétale, race connue pour être hostile, ils ont peur du feu et de l’électricité.

Glitch_IconGlitch : programme inventé par une race très intelligente, ils ressemblent à des robots

Human_IconHumain : aussi ordinaire que nous, ils ont du quitter leur planète car un monstre spatial arrivait. Ils tentent de survivre et d’explorer.

Hylotl_IconHylotl : race aquatique, ils ont des nageoire et sont inspirés de la culture japonaise

 

Avant toutes les updates qui sont venues complétées le jeu,  il y avait eu pas mal de retours négatifs sur les achievements du jeu  (le shéma du jeu était toujours le même:

– trouver un matériau

-se crafter une armure dans ce matériau

-trouver un matériau mieux

-se crafter une armure mieux

-trouver un matériau encore mieux

– vous avez compris le principe je pense.)

Et bien, personnellement pour l’instant je ne ressens pas ça du tout, peut-être que c’est parce qu’on est au tout début du jeu, je ne sais pas. C’est un jeu très chronophage, soyez prudent haha. On peut passer des heures à explorer telle ou telle planète. Il y a aussi des quêtes à faire, certaines sont essentielles pour continuer à progresser, d’autres sont annexes (mais toujours utiles pour comprendre les mécanismes du jeu). Au niveau graphique, ça ressemble vraiment à Terraria, mais il y a plus d’interactivité dans Starbound, il y a plus de pnj, on peut en apprendre beaucoup sur les différentes races au fil du jeu. On retrouve pas mal d’éléments de Terraria dans ce jeu, niveau des graphismes, du tabassage de monstres, de l’exploration…Pourtant je le trouve plus complet avec le système de quêtes. Les univers sont très variés, chaque planète a ses caractéristiques (désertiques, glaciales, jungles, volcaniques, etc)

Pour conclure je dirais que c’est un très bon jeu qui propose beaucoup de chose par rapport à son prix et qui est excellent à jouer à plusieurs. Si vous avez accroché à terraria, vous pouvez y aller tranquille. Le seul point négatif que je trouve, c’est le niveau de difficulté qui n’est pas franchement élevé (à part si on a aucune armure et qu’on fonce sur une planète hostile mais bon…) Une très bonne beta que je recommande à tout un chacun si vous voulez un jeu où on farm.

 

> Shirley & co : Shame shame shame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s