Sado-maso

Les modifications corporelles, un bien vaste sujet non? Aujourd’hui je vais vous parler de mon shop préféré (oui on est trop hype alors on ne dit pas salon mais shop c’est comme ça) pour le piercing sur Rennes. Je vais donc forcément parler de mes premières expériences avec les piercings et autres trucs sympa comme ça.

395669_571674556199490_1154364404_nMINH THU PIERCING

C’est selon moi, le meilleur salon du monde. Je ne suis pas objective du tout, mais en même temps ce salon est PARFAIT.  Il est situé en plein cœur du centre (entre St-Anne et la place Hoche) pourtant, il est situé dans un petit recoin planqué bien loin de l’agitation habituelle du centre . La première fois que l’on rentre dedans, la décoration est la première chose que l’on remarque. Plutôt imposante (voire impressionnante pour les néophytes) elle donne une âme au shop. On a envie de regarder partout pour capter le moindre détail. Évidement, toutes les conditions d’hygiène sont respectées, et Minh-Thu (la big boss) se fera un plaisir de vous renseigner et de vous charcuter dans la bonne humeur grâce à ses 15 années d’expérience.

Le gros bonus, c’est le free-hands, c’est à dire qu’on utilisera pas de pince pour vous percer la peau. (Sauf exception). Niveau tarif, compter entre 40 et 60€ selon l’endroit du corps pour les piercings dits classiques. (A savoir que ce sont les prix normaux et si vous trouvez moins cher, tant mieux pour vous, mais faites attention aux conditions d’hygiène et à la qualité du service. Le but n’est pas de payer le moins cher possible son piercing mais plutôt de s’assurer qu’il sera fait dans les meilleures conditions qu’il soit et qu’il y ait un suivi de cicatrisation derrière).

Si je recommande particulièrement ce salon, c’est parce que l’accueil est toujours excellent, les conditions d’hygiène sont respectées à la lettre, et les pierceurs savent réellement ce qu’ils font, ils sont toujours de bon conseil. Et puis, se faire piercer sans pince, quel pied! (Je vous avais dit que je n’étais pas des plus objective)

minhthu

· 11, passage des carmélites/ 35000 Rennes ·

· 02 99 78 27 65 / minhthupiercing(at)gmail(dot)com ·

· www.facebook.com/minhthu.piercing ·

10649760_827983983901878_9170330923011627335_nDéroulement classique d’un Rendez-vous:

Soit vous êtes prévoyant (tant mieux pour vous) et vous avez calé un rendez-vous, soit vous y allez le jour même et vous attendez qu’il y ait un créneau de libre en croisant les doigts. Vous êtes accueilli par Charles ou Minh-Thu qui vous expliqueront les soins, le temps de cicatrisation, qui vous demanderont des détails sur le bijou que vous souhaitez et qui vous feront remplir deux fiches de soins. Une pour eux, et une pour vous. (En gros, vous donnez votre accord au pierceur, vous assurez que vous êtes majeur et que vous n’êtes pas allergique aux produits utilisés, et que vous n’êtes pas ivre-mort ou sous l’emprise d’une drogue quelconque). Pendant que vous signez cette feuille, le pierceur ira se préparer et préparer la salle et vous appellera quand ça sera prêt. (Parfois le temps de fumer une clope en tremblant). Et vous voilà dans la salle de l’horreur, plein de stress et de doute, mais comme il connait son taf, le pierceur se chargera de faire la conversation, de vous montrer le bijou choisi, de vous parler de la pluie et du beau temps, bref il vous mettra à l’aise du mieux qu’il peut. Et aussi vite que ça, vous serez piercé et vous regarderez le résultat dans le miroir en souriant.

 

Passer le choc et l’adrénaline, vous récupérez vos affaires, retournez dans le salon et passez à la caisse. C’est souvent le moment de demander des infos complémentaires sur la cicatrisation et les produits à utiliser. Vous êtes inviter à repasser dans une semaine pour la vérification. (Il faut savoir que si vous suivez les soins correctement, il y a 99% de chance que la cicatrisation se passe bien, mais chaque personne est différente, et parfois ce n’est pas le cas, d’où la visite de vérification). Le cartilage de l’oreille est le plus sujet aux petites infections, ou aux chéloides (petites excroissances liées à la cicatrisation. Elles apparaissent souvent à la base du piercing. Si bien soignées, elles disparaissent).

 

 Petit aide-mémoire:

tumblr_n8cy8j4Uj61se0br9o1_500Projet:

  • deux microdermaux
  • anti-helix
  • labret de surface
  • Tragus de surface

J’ai déjà:

  • Plugs en 14 mm de chaque côté + deuxièmes trous
  • Industriel
  • Tragus
  • Daith
  • Narines
  • Tétons
  • Nombril
  • Langue
  • Septum

 

RIP : mon labret et mon medusa

mail.google.com

→ Se faire piercer au pistolet? Non Non Non

Personnellement, j’ai commencé par me faire piercer les lobes en bijouterie quand j’avais onze ans. Mes parents ignoraient totalement la différence entre un pistolet utilisé en bijouterie et une aiguille utilisée dans un salon. La différence de prix est aussi attractive c’est vrai, mais pourtant, je vous le dit: ne vous faites jamais piercer au pistolet. JAMAIS. C’est une pratique barbare et insalubre.

Premièrement, le pistolet ne peut pas être démonté entièrement, donc il ne peux pas être nettoyé correctement. Deuxièmement, le pistolet ne pierce pas mais déchire la peau. Il en découle une cicatrisation plus longue, un bijou inadapté et souvent pas droit, et un risque d’infection augmenté par mille. De plus, les bijoutiers n’ont aucune formation spécifique et bien souvent ne savent absolument pas ce qu’ils font. Alors, oui c’est peut-être une pratique courante, et oui, peut-être que votre cousine Sophie n’a pas eu de problème avec ses lobes alors qu’elle les a piercé au pistolet, mais ce n’est pas une raison pour prendre des risque et charcuter votre corps (ou pire celui de vos enfants). De plus, dans tous les salons de piercing, ils acceptent de piercer les lobes, et même ceux des enfants.

 

> Sébastien Tellier – Look

 

Une réflexion sur “Sado-maso

  1. Mon dieu, se faire percer en bijouterie. L’horreur…
    Pareil que toi, mes lobes ont été percés là-bas. 3 fois pour être précise. 2 fois pour les « premiers trous » (parce que j’avais eu un souci de bijou, il était complètement rentré dans la chair dans mon lobe droit). Et la 3ème fois pour 2 autres trous, plus haut.
    J’ai eu le droit au pistolet et à une sorte… d’agrafeuse.

    C’est vrai qu’ils sont super sympas et super pros chez Minh thu. Je regrette de ne pas y avoir fait mon dernier piercing… (j’ai été faire changer mon bijou chez eux, ils sont adorables !)

    xx

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s