The rebirth of Isaac : Afterbirth

Aujourd’hui me revoilà pour la critique d’Afterbirth (le DLC de Rebirth of Isaac) /!\ Comme annoncé ci-dessus, c’est un DLC, il faut donc posséder « Rebirth of Isaac » pour pouvoir toucher à afterbirth.

maxresdefault

Par où commencer? Il y a tant de nouveautés…! Déjà la musique, qui est vraiment surprenante et qui colle super bien au jeu (bon, je l’ai déjà désactivée, comme d’habitude).
Sans trop vous spoiler le jeu, je peux vous dire que cet add-on redonne un véritable souffle de vie à rebirth (si comme moi il ne vous restait plus que les succès avec The Lost à débloquer, et que vous ne preniez plus de plaisir à lancer le jeu…)
Il y a de nouvelles pilules, de nouveaux ennemies, des nouveaux boss, un nouveau personnage (qui est excellent) et surtout: un nouveau mode de jeu, le mode « greed »

Qu’est-ce que le mode greed?

Dans le Greed Mode, chaque étage possède une Curse Room, une Devil Room, un double Shop, et une salle de sortie toutes connectée à une grande salle d’arène qui a un bouton au centre. On y trouve aussi (jusqu’à l’avant dernier niveau) une salle de trésor déverrouillée de base (qui à la porte argentée) et une salle de trésor normale, qui elle est verrouillée. La salle de trésor argentée donne toujours des objets qui sont habituellement dropés par les boss (comme la chaussures de mom, breakfast, la cuillère en bois…)

A l’étage final, il y a une salle avec un boss classique, puis un gros méga boss (je n’en dit pas plus)
Le seul conseil que je peux vous donner c’est de vous débrouiller pour avoir plein de pièces pour le dernier niveau…

Les daily-challenge:

Tous les jours, un nouveau challenge vous attend. Vous appuyez sur tab quand vous êtes dans le menu et  vous accédez ainsi au challenge du jour. C’est le même pour tout le monde (même map, même boss, même items), il est faisable une seule fois pendant 24H. Une fois que vous l’avez terminé (ou que vous êtes mort…) vous prenez place dans le classement mondial de tous les geeks qui ont tenté le challenge!

1501601445639649171

Vous pouvez importer votre save de Rebirth après l’installation, et n’hésitez pas à recommencer si vous voyez des bugs d’achievements (moi ça m’a déverrouillé des succès que je n’avais jamais eu, j’ai réimporté et c’était réglé)
On retrouve aussi de nouveaux niveaux, qui sont graphiquement très jolie, et qui possède aussi des salles différentes (des petites salles, des salles avec des boutons à activé…) Il y a aussi une nouvelle salle de rush qui s’ouvre après Mom’s heart…(si vous tuer le cœur de Mom avant 30 minutes)
Je ne vous conseille pas d’y aller si vous n’êtes pas hyper bien stuffé.

Personnellement, ce qui me fait le plus rire pour le moment, c’est la voix qui répète le nom de la pilule que l’on vient d’ingérer. Voici le lien pour l’acheter via steam : ici
Bref, j’y retourne!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s