Paladins: Quoi qu’est-ce?

 

Aujourd’hui, je  vous parle d’un jeu découvert la semaine dernière (grâce au warpzone, big up) : Paladins: Champions of the realm, dernier né du studio Hi-rez. La bêta fermée est lancée depuis un moment, et j’ai obtenu une clef. Parfaite occasion pour vous pondre un petit article.

Hi-rez, moi ça ne me parlait pas plus que ça, et pourtant ce sont eux qui sont à l’origine de jeux très connus comme Smite ou encore Tribe ascent. Ce studio a été créé en 2005, et s’est fait connaître petit à petit avec la création d’un MMOFPS: global agenda. Ils annoncent par la suite l’acquisition de la licence Tribes universe en 2010. D’ailleurs Smite sortira sur playstation 4 courant mars.

hirezstudio

Hi-rez a donc annoncé la sortie de Paladins: champions of the realm durant la gamescom 2015. Paladins est une sorte d’enfant bâtard entre TF2 et LoL (je suis une grosse joueuse de TF2 mais je n’ai jamais touché à un moba de ma vie). C’est un jeu en équipe dans un univers fantasy plutôt joli. Hi-Rez a l’ambition de mélanger le gameplay des deux genres le plus appréciés en ce moment dans le domaine du jeu-vidéo, j’ai nommé le MOBA et le FPS.   C’est ce que blizzard a tenté aussi avec Overwatch d’ailleurs il parait que paladins lui ressemble beaucoup. (encore une fois je peux rien dire, j’y ai jamais joué non plus…) Il faudra suivre l’évolution des deux bêtas pour se faire une idée. Je ne sais pas si les deux jeux visent le même public, en tout cas Hi-rez est loin d’être aussi populaire que Blizzard, après, est-ce que c’est un défaut, je ne sais pas…Le petit bonus de Paladins c’est qu’on retrouve un petit côté stratégique et hasardeux car on doit collecter des cartes qui débloquent des aptitudes pour chaque personnage.

Pour y jouer, soit vous dépensez 20€ et vous achetez le founders pack aka pigeonpack (alors oui, vous avez une belle monture et des coffres en rab mais ça vaut pas trop le coup selon moi) sinon, autre alternative: il vous faut une clef. Pour cela, il faut connaître quelqu’un qui joue. On obtient des clef à refiler quand on passe des niveaux. (Genre si on passe le niveau quatre, on obtient trois clefs à envoyer par mail). Une fois qu’on a reçu son mail avec sa petite clef, il faut télécharger le .exe et l’installer. C’est un peu long, il faut se créer un compte sur hi-rez, puis un compte sur paladins. Bref, normalement ça se passe sans encombre. J’ai quelques clefs en rab pour ceux que ça peut intéresser.

Petit détail: pour l’instant Paladins n’est disponible qu’en anglais. (y en a que ça embête) Le jeu est patché toute les semaines depuis quelques mois donc on a souvent le droit à une petite MàJ quand on le lance. (vous pouvez voir le contenu des patchs ici: http://paladins.gamewave.fr/)

Il n’y pas d’histoire, donc, sans aucune surprise le jeu commence par une phase de sélection de personnages. C’est là qu’il va falloir créer une team avec une synergie entre les personnages, comme dans tout MOBA qui se respecte. Par contre, il n’y a que 9 personnages pour une équipe de 5. Ce qui signifie globalement que le choix des personnages dépend plus de la maîtrise du joueur que d’une volonté à créer un équipe cohérente.A chaque montée de niveau, vous gagnez des coffres. Quand vous les ouvrez, vous dropez des cartes ( qui donnent diverses aptitudes à vos personnages).

classes paladins

Je ne vais pas vous décrire les classes une par une, c’est beaucoup plus marrant de les essayer pour trouver celui qui vous convient! Il y en a pour tous les gouts de toute façon. Des tanks, des ingénieurs, des healeurs…J’ai retrouvé beaucoup de Teamfortress 2 dans les classes proposées.

Ensuite, on vote pour le type de jeu que l’on souhaite faire, on a le choix entre quatre modes:

  • le survival : Dès que tous les membres d’une équipes sont morts, l’autre équipe gagne un point. Se joue en six rounds.
  • capture and siege : Captures de points, quand une équipe a capé le point à 100%, ça fait popper un chariot qu’il faut escorter jusqu’aux portes de l’équipe adverse pour les détruire.
  • payload: On attaque ou on défend en poussant une charge utile sur des rails
  • capture only: On capture des points qui apparaissent sur la carte aléatoirement

 

En bref: ce jeu est un mélange de TF2 et de LoL, il ressemble à overwatch. Il est plutôt drôle et bien fait, et il est mis à jour toutes les semaines. Il y a neuf classes jouables, et quatre styles de jeu proposés. J’ai des clés en rab pour ceux qui veulent. Ajoutez moi si vous jouez déjà : Cervix
Bon dimanche!

> Kanye West – Love Lockdown

Une réflexion sur “Paladins: Quoi qu’est-ce?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s