Incoming: Une nouvelle librairie à Rennes

Bonjour à tous!

Me revoilà après un certain temps d’absence pour vous parler  d’un projet rennais qui me tient à cœur (bien que je n’en fasse pas partie personnellement, je connais un peu les concernées). Il s’agit de la création (et la future ouverture) d’une nouvelle librairie à Rennes.

 

nuit-temps_libraire_rennes-3-700x350

Lire pendant la nuit des temps…Quel rêve! Le concept de cette future échoppe nous vient d’Ayla et Solveig, toutes deux libraires de métier, très motivées pour la création de « La nuit des temps ». Contrairement à ce que ce nom pourrait laisser penser, cette librairie ne sera pas spécialisée dans la science-fiction ou le roman d’anticipation. Au contraire, le but est de créer une librairie dite généraliste : on y trouvera de tout mais avec goût! Certains sujets tiendront tout de même une place importante car ils tiennent à cœur aux deux libraires, notamment le féminisme et le développement durable. Banco!

La librairie se trouvera sur le mail François Mitterrand. Quartier en plein expansion, qui abrite déjà le marché bio tous les mercredis soirs ainsi que le bar e-sport le WarpZone. Le petit plus sera la vente d’objets mignons et locaux comme des mugs, de la jolie papeterie et sûrement des tas d’autres surprises…Il me tarde de la voir ouverte!

En une vingtaine de jour, leur financement participatif (créé sur ulule) a déjà atteint 90%! Si vous voulez les soutenir voici le lien (il vous reste encore 25 jours) :  https://fr.ulule.com/librairie-a-rennes/

 

Vous pouvez aussi suivre l’avancement du projet sur les réseaux sociaux! Voici les liens vers leurs différents comptes:

iconefbiconefbiconefb

J’aime particulièrement leur compte instagram, car en plus de nous tenir informé du projet, elles y suggèrent des lectures de différents styles, si vous ne savez pas trop quoi lire en ce moment, il y a des tas d’idées à piocher.

Petite information: La librairie sera parrainée par Baptiste Beaulieu (créateur et auteur du blog : http://www.alorsvoila.com/)

 

Vous pouvez retrouver les articles qui parlent d’Ayla et Solveig ici:  un article dans le magazine en ligne Unidivers, un dans Ouest France Rennes et un dans 20minutes Rennes .


> The Kinks – Victoria

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s